Editions 2 pies tant mieux – Littérature jeunesse

http://www.editions2piestantmieux.com/

Publications

Une pie tant pis, deux pies tant mieux… Le nombre d’oiseaux blancs et noirs posés sur le bord du chemin augure de ce que sera la suite de la journée. L’oiseau c’est le lien entre la terre et le ciel, entre rêve et réalité. Le messager de l’au-delà. Deux pies sont l’annonce d’un bonheur à venir. Mais il faut être un enfant pour y croire.

Editions 2 pies tant mieux : un projet éducatif, un engagement citoyen.

Nous cherchons, par le truchement d’albums de contes originaux, à sensibiliser les enfants :

– A la préservation de leur environnement, dans leur intérêt et celui des générations futures ;
– A prendre conscience de valeurs universelles qui doivent s’imposer à tous pour que le monde dans lequel ils s’engagent soit un monde de paix et de tolérance.

Deux collections sont consacrées à l’environnement, sous forme d’albums-cd, dirigées par deux personnalités connues du grand public :

« Isabelle AUTISSIER raconte », propose des albums qui permettent aux enfants, jusqu’à huit ans, de découvrir la mer, sa faune et sa flore, au travers des aventures de Zoë et son petit chien Dino.

« Titoff raconte », fait découvrir aux enfants jusqu’à dix ans, le milieu des étangs et des rivières, leur faune et leur flore, au travers des aventures de Tétère, la petite grenouille qui veut devenir une grande chanteuse.

Ces deux collections véhiculent également des valeurs de partage, d’entraide, de respect, d’amour et d’engagement qui sont également les moteurs de la collection : « Les contes de Jeanne » par le truchement de contes initiatiques dans la ligne des oeuvres de Grimm, Andersen, Perrault …

Si cette troisième collection, destinée à un public à partir de dix ans, se présente sous forme d’albums de format poche, les deux premières ont conservé l’aspect d’albums illustrés pour jeunes enfants, accompagnés d’un cd et d’un QR code. La lecture du texte est assurée par l’artiste dont la collection porte le nom et s’accompagne de musiques originales spécialement composées par le Rochelais Pascal DUCOURTIOUX, enregistrées aux studio Alhambra de Rochefort. L’édition musicale est assurée par Cristal Records et la collection d’Isabelle AUTISSIER est imprimée en Vendée par Pollina.

Notre organisation sous forme associative confirme notre volonté de ne pas nous inscrire dans une vision purement commerciale, même si nous travaillons sur un marché concurrentiel dont nous respectons les règles, notamment en matière de protection et de rémunération des auteurs, techniciens et fournisseurs avec lesquels nous sommes amenés à travailler.

Nous sommes présents dans les librairies et magasins spécialisés et dans de nombreux salons.

Facebook

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s