Blandine Clémot: L’art de la lecture à haute voix

https://www.facebook.com/pages/category/Author/Blandine-Clemot-528861030973387/

Prendre la parole en public vous tétanise. L’exercice peut être périlleux à ceux qui se laissent envahir par le stress, le trac. Dans son livre L’art de la lecture à voix haute (Éd. Les acteurs du savoir), Blandine Clémot délivre les bases essentielles de l’expression de la lecture en public. Niortaise d’origine, comédienne, elle a eu une longue vie au théâtre, à Paris, avant de revenir à Niort où elle co-crée la Cie Le Chant de la Carpe. Elle mène en parallèle une carrière de psychomotricienne et de thérapeute, car elle porte attention à l’humain et à la manière dont il se développe. Prenant ses distances avec le théâtre, elle s’oriente vers la lecture en public à voix haute et intervient dans les médiathèques, les musée et différents lycées.

Manuel pratique, son livre éclaire sur l’alchimie que la lecture à haute voix produit sur la gestion du trac, du stress, de la timidité. Il vient révéler au lecteur sa vraie voix, sa prestance et le plaisir du partage.

https://www.vivre-a-niort.com/fr/actualites/agenda/rechercher-une-manifestation/rencontre-blandine-clemot-16169/index.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s