Nicolas Lenoir: Un jardin dans la lune

https://livre.fnac.com/a13074762/Nicolas-Lenoir-Un-jardin-dans-la-Lune

D’horizons en révélations, de fusions en divagations, les poèmes d’Un Jardin dans la Lune s’épanouissent comme autant de fruits inattendus d’une alchimie délicate entre rêve et réalité.

Au gré des instants éphémères qu’ils évoquent, instants offerts par le hasard, l’amour et la contemplation, chacune et chacun, selon sa sensibilité, pourra s’évader à sa façon dans les images que lui dessinent ses propres rêves.

Et il n’est pas impossible que ce voyage conduise dans le monde enchanté d’un jardin, et pourquoi pas… derrière la Lune.

Durant les trente années passées, les hasards de sa vie professionnelle, autant que sa curiosité, ont amené Nicolas Lenoir à voyager, et parfois à séjourner, dans diverses régions du monde. Il y a goûté la diversité, la singularité et la beauté des paysages, des ambiances, autant que la richesse des gens et de leurs cultures.

Et quand ce n’est pas avec ses pieds qu’il voyage, c’est au plaisir des lectures, du théâtre, de la musique ou des arts plastiques, qu’il satisfait son besoin d’évasion et de contemplation.

Cette sédimentation d’impressions, comme les couches successives et les mélanges des pigments d’une peinture, alliée à un goût dévorant pour le dessin et l’écriture, l’amènent aujourd’hui à une première publication de poésie.

Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s